Partager la publication "La vie urbaine augmente le stress"
On connaît bien les différences qu’il peut y avoir entre la vie en ville et la vie en campagne. La ville apporte la proximité, la facilité que beaucoup préfère dans une époque où nous trouvons une nécessité à la technologie. Mais cela a des conséquences, une étude internationale menée par des chercheurs Allemands et Canadiens (selon le site : www.nature.com) ont démontré qu’avoir passé son enfance ou vivre en ville affecte les régions du cerveau qui régulent les émotions et le stress.
D’autres constats concernant la vie urbaine avaient été mis en avant, comme les risques de détresses psychologiques. Mais maintenant le processus biologique qui établit le risque de souffrir de troubles anxieux et de l’humeur, comme la schizophrénie est démontré. Bien sur la vie urbaine n’apporte pas que des points négatifs on y trouve moins de suicides notamment.
Il n’est pas vital de devoir déménager à la campagne, mais il est important d’apporter un équilibre entre la vie professionnelle, familiale et personnelle. Quant au stress, à petite doses il n’est pas néfaste, mais lorsqu’il est quotidien et qu’il devient un poids il faut s’en occuper.
Le mieux est de pouvoir gérer le stress sans une aide médicamenteuse, s’orienter vers des activités relaxantes, elles peuvent apporter un grand soutien. Le fait également d’avoir une bonne hygiène de vie globale est un plus. Mais pour aller dans le fond, comprendre et agir sur les causes, la psychothérapie est une solution qui peut vous aider contre le stress.
Mon-Psychotherapeute.Com | Nature.com
Partager la publication "La vie urbaine augmente le stress"
Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.