Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Thérapie familiale et systémique Esch-sur-Alzette

Thérapie familiale et systémique Luxembourg

fleche-moyenThérapie familiale systémique Esch-sur-Alzette

Extrait de l’article « Thérapie familiale systémique« 

Différents concepts de thérapie familiale systémique sont alors possibles. Comme la communication paradoxale d’une famille se joue dans les règles contradictoires où il n’y a aucune réponse satisfaisante, le patient (un des membres de la famille) est désigné comme malade et devient le porteur de la symptomatologie (l’homéostasie du système au dépend du malade). La transmission entre les générations, d’après une théorie de M. Bowen, à la suite d’un dysfonctionnement sur trois, une psychose naîtrait chez un individu et il serait possible d’en trouver d’autres …

La famille intègre des normes qui sont mises en place pour éviter les conflits et les discussions, sachant que les membres d’une famille sont tous actifs même s’il y en a un qui ralentit le changement. Deux  modes opératoires sont possibles, l’accord au sein de la famille, relation d’harmonie entre deux personnes, basée sur l’attirance, l’intérêt commun… c’est l’unité de plusieurs membres contre un même membre de la famille, qui à ce moment sera mis en évidence démontrant ainsi qu’il n’y a pas de fou dans une famille, mais que c’est la relation qui est folle.

 

fleche-moyenTrouver un spécialiste en Thérapie familiale systémique à Esch-sur-Alzette

Retrouvez un Térapeute familiale systémique à Esch-sur-Alzette

ou


Posez votre question concernant la Thérapie familiale systémique à Esch-sur-Alzette

Thérapie familiale systémique Esch-sur-Alzette | Thérapie systémique brève Esch-sur-Alzette |

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats