Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychothérapie Analytique Differdange

Psychothérapie analytique Luxembourg

fleche-moyenPsychothérapie Analytique Differdange

Extrait de l’article « Psychothérapie Analytique« 

La psychothérapie analytique possède une indication plus large que la cure dite psychanalytique, où dans plusieurs cas, l’analyse est contre-indiquée particulièrement en raison de vulnérabilité du patient et de son “Moi”.

L’exercice porte sur le conflit psychique du patient et ne doit être entrepris que par un thérapeute qui a préalablement suivi une analyse. C’est l’une des règles fondamentales posées par Freud. Cette analyse permet au thérapeute d’être plus en paix avec son propre conflit psychique et donc, plus à l’écoute de l’autre et de sa souffrance.

Par ailleurs, le paiement de la thérapie par la patient est la deuxième condition essentielle, toujours formulée par Freud et appliquée encore aujourd’hui. Le paiement de son propre travail est un investissement symbolique important donnant de la valeur à sa propre parole et de lutter contre les résistances inconscientes à l’œuvre durant le travail.

Le prix doit toujours être dans la cadre d’un échange et d’un accord avec le thérapeute.

Enfin, la dernière règle tout aussi essentielle est la libre association d’idées c’est à dire de se laisser aller à la libre parole, de verbaliser tout ce qui passe par la tête même si cela n’a pas de sens, de lien entre les idées y compris l ‘évocation de rêves.

 

fleche-moyenTrouver un spécialiste en Psychothérapie Analytique à Differdange

Retrouvez un Psychothérapeute Analytique à Differdange

ou

Posez votre question concernant la Psychothérapie Analytique à Differdange

Psychothérapie Analytique Differdange | Psychanalyse Differdange |

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats