Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

L’infidélité et l’été

Couple
Publié le 16/07/2010 - Mise à jour le 31/12/2014

Infidélité et l'étéDeux mots qui vont bien ensemble ! L’été est le moment où l’on a tout de son côté, apportant bonne humeur, soleil, temps… et on sait que ces ingrédients sont favorables au désir. Pour certain couple les vacances c’est chacun de son côté, la tentation est alors plus grande. Ennui, besoin de se prouver quelque chose, se rassurer, les raisons peuvent être diverses. L’envie est une chose mais passer a l’acte en est une autre !

De nos jours tout nous pousse à croire que l’infidélité n’est pas si grave et que c’est même une sorte de mode. Même si cela est considéré comme un acte plutôt « anodin », le passage à l’acte reste une décision délicate, et pour certains le pas ne sera jamais franchi. Bien sûr l’envie « d’aller voir ailleurs » (ce n’est pas obligatoire) apparaît pour diverses raison et en fonction de la situation. Si l’envi se fait sentir parce que dans votre couple il y a un problème, le mieux reste d’en parler et si vous n’y arrivez pas seul(e) faites vous aider, c’est mieux que de faire une bêtise en croyant arranger les choses (de votre point de vue) et au final de vous retrouver célibataire. Si il s’agit qu’une envie saisonnière, causé par la « tentation » réfléchissez-y a deux fois !

Le tout est de savoir qu’au delà de l’acte il y a la question de soit, de son couple, la première question a se poser : « pourquoi le faire ? »

Il est dur de résister a ses désirs, de se contenter de ce que l’on as, de faire en sorte de s’adapter à l’autre, et lui consacrer son temps, les concessions dans le couple ne sont plus celles d’autre fois, de nos jours sa n’étonne plus personne qu’un couple parte en vacance chacun de son coté avec des amis par exemple. Le principe parait alors simple, si une routine s’installe dans mon couple avec ma ou mon partenaire et qu’une attirance se manifeste vers un(e) autre la solution parait simple.

L’infidélité ressort lorsque quelque chose ne va pas dans le couple, il s’est passé un évènement ou autre qui a déclenché l’envie d’autres choses…

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Lorsque la jalousie devient une maladie
  • ► Article précédent : 5 dynamiques de couple, et nous ?
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats