Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Dépression | Des champignons magiques contre la dépression
a

Des champignons magiques contre la dépression

D’après deux scientifiques britanniques, la psilocybine, substance active des champignons magiques peut aider les personnes dépressives.

D’après deux scientifiques britanniques, la psilocybine, substance active des champignons magiques peut aider les personnes dépressives.

Selon l’enquête de David Nutt et Robin Cahart-Harris, publié le 23 Janvier dans la revue Proceedings of the National Sciences , il a été démontré que sur les trente sujets  à qui on a injecté  la psilocybine en intraveineuse, leur activité dans le cortex préfrontal s’est réduite.

En effet la substance favoriserait la remémoration des souvenirs positifs chez les individus prenant cette essence, contrairement à ceux prenant des antidépresseurs.

Cette prise de substance doit être suivie d’une thérapie psychologique car la psilocybine pourrait aider les dépressifs à se focaliser sur les événements positifs afin d’inverser leur tendance au pessimisme.

Ce traitement peut présenter des effets durables après une seule prise contrairement aux antidépresseurs dont la prise quotidienne mène à des effets secondaires.

Toutefois quelques psychiatres ne sont pas convaincus  par cette étude trouvant l’idée infructueuse et peu sûre.

Des essais cliniques sont en cours et vont être mise en place au Royaume-Uni concernant soixante patients atteints  de dépression.

Contre la dépression, de nouvelles méthodes en psychothérapie apparaissent, mais il faut être patient pour voir les premiers résultats.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire