Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Crises d’angoisse, d’anxiété comment les contrôler ?

Psychothérapie
Publié le 17/06/2010 - Mise à jour le 05/01/2015

Crise Anguoisses AnxiétéToute personne a déjà ressenti de l’angoisse, de l’anxiété, qui survient lors de l’attente d’une nouvelle, épreuve difficile, moment forts de la vie etc.…Mais en ce qui concerne les personnes souffrant de crises d’angoisse est alors vécu de manière plus irrationnelle (le pire est craint, la peur est démesuré…) et dans ce cas c’est souvent le signe de trouble et/ou désordre plus psychologique. Et les symptômes qui en résulte sont contraignants : palpitations, battements de cœur ou accélération du rythme cardiaque, transpiration, douleur ou gêne thoracique, nausée ou gêne abdominale, peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou, peur de mourir et il y en a bien d’autres…

La crise d’angoisse peut avoir diverses provenances, pouvant être déclenchée par un « processus névrotique », elle peut avoir pour origine une phobie, ou une des manifestations rencontrées le plus souvent dans le processus dépressif. Cet état d’anxiété plus ou moins permanente peut tourner à la névrose d’angoisse.
Il est important d’être sur que les crises d’angoisse ne correspondant pas à une pathologie organique (à l’aide d’examens médicaux) car dans certains cas les crises accompagnent ou débutent par une crise d’angoisse.

Ses angoisses mettent en relation le psychologique et le physique, lorsque une personne a une crise particulièrement marquante, sa mémoire s’en rappellera à un moment donné, et ce rappel au malaise ou à la douleur déclenchera alors une nouvelle crise d’angoisse…
Dans le cas de crises d’angoisse répétées le mieux est de se diriger vers un psychothérapeute, il est important de s’accompagner d’un professionnel qui s’aura vous écouter, analyser et vous accompagner, car si les crises deviennent un poids dans votre vie, au point de vous rendre la vie impossible, il est possible que sur une longue durée elle emmène ou révèle une dépression.
Le fait de consulter un psychothérapeute permettra de faire une distinction, à savoir si la personne souffre d’angoisse ou d’anxiété et faire une évaluation de la gravité des crises, son but sera également de savoir si autre chose se cache sous ces manifestations bien désagréables.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : La thérapie cognitivo-comportementale
  • ► Article précédent : Aide psychologique
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Un commentaire pour “Crises d’angoisse, d’anxiété comment les contrôler ?”

      […] mesure, vous arriverez à maîtriser votre corps afin de faire face à certains symptômes tels que les angoisses, le manque de plaisir, le sentiment de culpabilité ou bien encore la […]

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats