Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Art-thérapie Esch-sur-Alzette

Art-thérapie Luxembourg

fleche-moyenArt-thérapie Esch-sur-Alzette

Extrait de l’article « Art-thérapie« 

L’application de l’art à des fins thérapeutiques n’est pas un concept nouveau. La Grèce antique, tout comme la plupart des cultures traditionnelles, considérait que les arts avaient un effet cathartique et thérapeutique. Au début du XXe siècle, le psychiatre suisse Carl G. Jung (1875-1961) avait déjà lui-même expérimenté les bienfaits de l’expression par le dessin; il a ensuite intégré cette approche dans sa pratique. Toutefois, l’art-thérapie n’a fait son entrée officielle dans notre société contemporaine que vers les années 1930. Elle s’est d’abord introduite en Angleterre et aux États-Unis grâce à Margaret Naumburg, enseignante et psychothérapeute reconnue comme l’une des pionnières dans le domaine.

L’art-thérapeute envisage le patient dans une globalité, il sollicite l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images ou les formes ainsi créées, en plus de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des guérisons physiques, émotives ou spirituelles.

Selon certains art-thérapeutes, considèrent que l’art-thérapie peut dépasser le cadre de la psychothérapie, dans la mesure où c’est l’être humain derrière le patient qu’il faut considérer afin de se donner toutes les chances de le faire évoluer.

 

fleche-moyenTrouver un spécialiste en Art-thérapie à Esch-sur-Alzette

Retrouvez un Art-thérapeute à Esch-sur-Alzette

ou

Posez votre question concernant la Art-thérapie à Esch-sur-Alzette

Art-thérapie Esch-sur-Alzette | Art-thérapeute Esch-sur-Alzette |

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats