Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychanalyste Bollène (84500) – Corinne Alexandre Vera

Professionnels Psychothérapeutes 13 Bouches-du-Rhône Psychothérapeutes 84 Vaucluse

Psychanalyste Bollène – Corinne Alexandre Vera

Bollène
Corinne Alexandre Vera2 avenue André Rombeau
84500 Bollène
07 82 56 24 11 - 06 82 56 24 11Ecrivez-moi
Psychanalyse - Hypnose - EMDR
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

Mes Cabinets

Mes cabinets se situent à Marseille 86, avenue du Prado / 190, avenue Gaston Cabrier 13300 – Salon-de-Provence / Avignon Sud chemin de Tartay ( bompas) et Bollène 2 av  André Rombeau 84500

Qui suis-je ?

Ma pratique principale c’est la psychanalyse c’est-à-dire la prise en considération de la partie inconsciente et symbolique de ce qui s’appelle le « symptôme ». Le symptôme c’est ce pourquoi vous allez faire le premier pas dans un cabinet de psy  » je suis suis boulimique », « mon mari est pervers », « je ne gère pas ma colere », « je dors mal » etc. La psychanalyse permet avant tout de comprendre.

Comprendre?  Pourquoi faire diriez-vous ?

Pour savoir où l’on va et ou L on veut aller et ne plus aller! Ce qui est essentiel dans la vie…. Apres ma formation de 5 ans en psychanalyse à l institut aixois freudien de psychanalyse et Psychothérapie, suite à mon master en psychanalyse j ai suivi la formation conduisant au titre de psychothérapeute et obtenu le titre de psychothérapeute en psychopathologie clinique auprès du professeur Naudin à la Timone avec une ouverture en phénoménologie qui associe la philosophie et la psychanalyse ce qui me permet d’ouvrir ma pratique psychanalytique à de nouvelles techniques comme l’hypnose l’EMDR Pour des thérapie brèves sur les problèmes précis. Toutefois le support reste analytique c’est-à-dire que nous procéderons de la lors de la première séance par une analyse en face-à-face pour comprendre votre fonctionnement et les principaux blocages.

Je suis également formée en sexothérapies dans le cadre de thérapie de couple, les problèmes de sexualité,  en analyse transgénérationnelle laquelle nous permet d’identifier tes symptômes qui ne nous appartiennent pas et dont nous sommes pourtant porteur, en art Thérapie que j’utilise beaucoup avec les enfants et les adolescents et j’ai également une formation dans le domaine de l’éducation en sciences de l’éducation pour une orientation dans l’aide à la parentalité et a la famille. J’encadre également des groupes d’enfants dans le cadre de séjour à thèmes,  j’organise des cours séjour sur le temps d’un week-end sur des thèmes de développement personnel et je me déplace aussi dans les entreprises et les écoles. Je travaille au sein d’une association Symptômes et mots esprit avec d’autres psychanalystes sur plusieurs villes Marseille Aubagne la Bouilladisse salon dans les bdr, le Thor Avignon Bollene dans le Vaucluse , six fours dans le Var,  dans le cadre des rencontres psychanalytique d’échanger d’étude de cas et de mise en place de groupes de paroles.

Pour qui ?

– Enfants et adolescents avec une approche psychanalytique incluant l’art thérapie mais également familiale car il n’est pas possible d’extraire l’enfant de sa famille troubles dys manque d’estime de soi besoin affectif stigmatisation harcèlement à l’école manque de concentration rupture hyperactivité ennuie à l’école phobie scolaire  trouble du sommeil énurésie confiance en soi addiction jeu vidéo écrans, somatisation divorce séparation orientation difficile conflit de loyauté aliénation parentale perte d’un parent abandon parental précocité hyperactivité.

– Pour adultes phobie angoisse de séparation addiction alimentaire sexe drogue alcool jeux travail Internet troubles alimentaires troubles de l’attachement conflit deuil traumatisme peur de l’abandon problèmes d’identité sentiment de vide manque de confiance en soi instabilité divorce séparation angoisse stress post-traumatique névrose d’échec somatisation problèmes de peau névroses d échec répétition victimes de pervers narcissique hypersensibilité.

– Thérapie de couple et sexothérapies sexualité féminine et masculine maternité paternité avortement deuil fausse couche. Également haut potentiel intellectuel et précocité avec troubles d’hypersensibilité et sentiment de solitude associé parentalité aide à la parentalité relation d’emprise trouble l’attachement.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats