Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychologue Anderlecht (1070) – Wayra Dafos

Professionnels Psychothérapeutes be Belgique

Psychothérapeute Anderlecht – Wayra Dafos

Anderlecht
Wayra DafosAvenue de la Poésie 19
1070 Anderlecht
Ecrivez-moi
Psychologue - Psychothérapeute - EMDR - Adolescents, adultes, seuls ou en couple
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

Présentation

J’accueille en consultation des adolescents et adultes (seuls ou en couple). Les raisons pour lesquelles ces personnes prennent rendez-vous sont variées : difficultés relationnelles, conflits de couple et besoin de rétablir le dialogue après une crise (infidélité, rupture, etc.), anxiété, phobies, burnout, stress et stress post-traumatique, deuil difficile à surmonter, solitude, manque de confiance en soi, dépression… chaque situation est différente et chaque demande exige une approche individualisée spécifique. A chaque fois, mon objectif est de répondre à la souffrance exprimée de la manière la mieux adaptée. Je travaille également en collaboration avec des intervenants extérieurs quand nécessaire afin de garantir le meilleur service possible à mes patients.

Pourquoi consulter un psychologue ?

Le psychologue est cet « autre », inconnu au départ, bienveillant, impartial, écoutant sans juger et non-impliqué émotionnellement dans la situation du patient. Ces caractéristiques permettent au psychologue d’être totalement présent pour la personne qui le consulte, avec le recul nécessaire à une écoute empathique qui lui permet de renvoyer « en miroir » à son patient ce qu’il entend, perçoit, comprend et ressent face à la problématique que celui-ci lui exprime.

En tant que votre psychologue, je peux vous être utile à clarifier des situations compliquées ou à faire le point sur vos objectifs de vie et sur les changements que vous souhaitez introduire dans votre vie privée ou professionnelle. A tout moment, les décisions que vous prenez vous appartiennent ; je suis à vos côtés pour vous accompagner au mieux afin que vous puissiez trouver les solutions qui vous conviennent. La thérapie peut également vous permettre d’apprendre comment mieux communiquer de manières différente, plus pacifique, constructive et efficace. Il est important parfois de savoir mettre des limites et de savoir dire « non », d’apprendre à prendre soin de soi et de savoir comment développer l’amour de soi (qui n’a rien à voir avec le narcissisme) afin de devenir moins dépendant affectivement d’autrui et de construire en soi une solidité et une meilleure résilience face aux aléas de la vie. En tant que votre psychologue, je serai également un soutien présent à vos côtés quand vous avez besoin d’être écouté et compris ; pouvoir mettre des mots sur ce qui vous préoccupe, vous rend triste ou en colère, et le faire face à une personne qui est formée pour cela et qui est là juste pour vous, peut déjà vous permettre de vous sentir beaucoup mieux.

Qui je reçois ?

Je reçois des adolescents et des adultes, seuls ou en couple. La première séance sert à faire connaissance et à écouter votre demande. Dans le cas où votre demande serait mieux adressée par un intervenant extérieur aux compétences différentes (psychiatre, avocat, coach, sexologue, ou autre), je vous orienterai vers la/les personne (s) qui peut/peuvent accueillir cette demande de la manière la plus adéquate.

Comment je travaille ?

Je travaille en privé, dans un cadre agréable et confidentiel.

Assis face à face pendant le temps imparti, l’espace thérapeutique vous donne la possibilité de faire une parenthèse, une pause rassurante au milieu de vos activités et préoccupations quotidiennes. Dans cet espace vous pourrez vous poser, prendre le temps, avancer à votre rythme, faire le point.

Dans ce cadre, vous pourrez vous exprimer par la parole, mais aussi par le dessin, les jeux de rôle et l’utilisation de différents supports vous permettant de projeter vos images intérieures.

Dans le travail que je vous propose, nous aurons tous deux un rôle actif, même si c’est votre parole qui est de première importance.

Mon parcours

J’ai été formée en Belgique et au Canada (Simon Fraser University à Vancouver) à l’intervention thérapeutique. Licenciée en psychologie, j’ai également été formée à l’intervention systémique au CEFS (Centre d’Etudes de la Famille et des Systèmes), ainsi qu’à l’EMDR (chez Integrativa, organisme reconnu par EMDR Europe et EMDR Belgique). L’EMDR est un traitement de choix pour le stress post-traumatique ainsi que les souffrances depuis longtemps « incrustées » et dont l’impact se fait encore sentir dans la vie quotidienne, bloquant l’accès à une vie épanouissante.

 

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats