Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychothérapeute Saint-Cloud (92210) – Catherine Maggioli

Professionnels Psychothérapeutes 92 Hauts-de-Seine

Psychothérapeute  Saint-Cloud – Catherine Maggioli

Saint-Cloud
Catherine Maggioli1 avenue André chevrillon/ 20 PARC de Béarn
92210 Saint-Cloud
Ecrivez-moi
N°Adeli : 9 200 03 464Site : www.essencia.fr
Psychothérapeute - Adulte - Ado - Couple - Groupe - Psychothérapie analytique - Psycho-corporelle et intégrative
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

Pourquoi une psychothérapie ?

Bonjour à vous qui, avec vos blessures et  votre souffrance,  êtes peut-être en quête de mieux-être, de sens et d’un psychothérapeute,

cabinet-catherine-maggioliJe vous accompagnerai humblement si vous :

  • Eprouvez un MAL-ETRE: stress, angoisse, déprime, manque d’envie, de confiance en soi, sentiments de solitude, d’échecs, …
  • Vivez une PERIODE DIFFICILE: dépression, stress au travail, chômage, tous les processus de changements tels que : séparation, deuil, maladie, sevrage tabagique, grossesse, ménopause, retraite, …
  • Traversez une CRISE: conjugale, familiale, relationnelle, existentielle, affective, …
  • ET AUSSI, Si vous désirez libérer votre CREATIVITE,  concrétiser un projet, trouver une autre voie que la répétition, sentir la valeur et le sens de votre vie, car la psychothérapie n’est pas que labeur et larmes ! C’est aussi l’opportunité de se poser, de prendre du temps pour soi, de sentir son corps, de contacter ses émotions, de trouver un espace de confiance et de sécurité où tout peut advenir : le plaisir à être, le bonheur de ne rien faire et de rêver, l’humour, la spontanéité, la joie de vivre, la reconnaissance, … En effet, Prendre soin de tout son Être, c’est aussi, comme le dit  Jean-Yves Leloup, s’occuper de « ce qui va bien en nous, regarder vers ce point de lumière qui dissipera nos ténèbres ».

Pour qui ?

Je reçois des :

  • adolescents,
  • adultes
  • couples
  • J’anime des groupes

catherine-maggioli-saint-cloudIl est courageux d’entreprendre une démarche de psychothérapie. Je vous accueille lors d’une séance d’entretien le temps d’une rencontre pour percevoir si nous allons nous engager et cheminer ensemble ; c’est un temps où vous pouvez exprimer votre besoin, votre demande, dans un espace sécurisant. Puis vous aurez régulièrement un rendez-vous avec vous-même, lors duquel je vous accompagnerais et vous vous investirez, à votre rythme.

Ma pratique

J’aide mes patients à :

  • Se retourner vers leur PASSE pour contacter l’enfant qu’ils ont été, explorer leur vécu, avec ce qui fut bon, à réparer symboliquement ce qui peut l’être et poser un nouveau regard sur leur histoire ;
  • Oser s’exprimer et être ce qu’ils sont, vivre pleinement dans le PRESENT en apprenant à prendre soin d’eux-mêmes (identifier et répondre à ses besoins, respiration, relaxation, développement de ses capacités, etc.) à leur rythme.
  • Voir d’où ils viennent pour sentir où ils sont et de là où ils peuvent et ont envie d’aller : Ce qui est A VENIR.

L’analyse PSYCHO-ORGANIQUE fait partie de ma pratique; Elle s’inspire de la démarche psychanalytique en intégrant les dimensions jungienne (rêves, archétypes, …) et reichienne (respiration, mouvements et sensations corporels, …). Parler sans fin sur sa souffrance n’a pas de sens si n’est pas ressenti ce qui a été vécu et exprimé. Ressentie dans le corps et au niveau émotionnel, l’expérience donne du sens à une nouvelle direction, une conscience : c’est une psychothérapie transformationnelle. Elle allie et relie le travail analytique et l’expression corporelle et émotionnelle. Je travaille avec ce qui émerge en séance, par exemple un rêve. Je peux être amenée à proposer un travail de constellations familiales, la relaxation, le dessin, le mouvement, des exercices respiratoires, etc.

Mon parcours, mes expériences et mes diplômes

  • Dans une première vie, j’ai accompagné des patients en tant que masseur-kinésithérapeute et
  • Je suis diplômée en psychologie (Master I), psychothérapeute, analyste-psycho-organique (école EFAPO), formée à la psychothérapie de couple, à l’accompagnement de la fin de vie, je suis également médiatrice familiale.
  • La loi sur la psychothérapie n’oblige pas d’avoir fait un travail sur soi que je trouve fondamental ni d’être en supervision; j’ai fait une analyse reichienne puis une psychothérapie en analyse psycho-organique et je suis en supervision, c’est une question d’éthique et une garantie.
  • Je suis membre de la FF2P et d’associations professionnelles telles que SOFRAPSY, directrice de mémoire à l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO).
  • Je suis également formatrice en relations humaines
POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

gestion6.fr
Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats