Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Professionnels | Psychothérapie Lille (59000) – Carole Bourreau
a

Psychothérapie Lille (59000) – Carole Bourreau

Psychothérapeute Lille (59000) - Carole Bourreau - Thérapeute de couple - Art-thérapie, constellation systémique et familiale. Individuelle ou en groupe.

Psychothérapie Lille – Carole Bourreau

[vignettepro id=”471″]

Présentation

therapie-familiale-lilleJe suis psychothérapeute de couples et de famille, constellatrice systémique familiale et d’entreprises, art thérapeute en modelage et peinture.

J’accompagne autant les enfants, les adultes seuls que les duos parents enfants, les couples hétérosexuels, homosexuels que mixtes d’origines différentes (ethnies différentes) et les familles ceci dans le but de mieux harmoniser leurs liens.

J’accompagne les thérapeutes pour des supervisions pour être plus performants dans leur accompagnement, je supervise les structures et leurs personnels pour travailler sur des études de cas et leurs études de pratique pour aller vers plus d’intégrité et de distance.

Je suis très intéressée par la psychogénalogie et par la transmission de la joie à retrouver en soi pour aller vers l’amour de soi et des autres en étant dans l’attention bienveillante de son enfant intérieur.

Comment je travaille ?

Lors de votre arrivée, nous étudierons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre et le temps, rythme et délai que vous voulez consacrer à ce parcours de développement personnel.

Je vous propose de travailler en dehors des séances avec ce que l’on appelle des prescriptions ou plus simplement des exercices à réaliser pour avancer et être actif dans votre travail personnel.

je travaille en face à face, par téléphone, skype et en groupe.

Comment se passe une séance ?

  • Pour les accompagnements individuels la séance dure une heure, une heure 30 ou deux heures pour selon le rythme de chacun et la fréquence souhaitée.
  • Pour les couples et les familles c’est une heure selon leur rythme et la fréquence à définir ensemble.
  • Chaque séance est animée par une interaction.

art-therapie-lilleAvec quelles méthodes ?

Je travaille avec l’outil systémique (un système est un couple ou un duo par exemple …) selon l’école Palo Alto, la psychogénalogie,  la constellation selon la méthode Bert Helinger, la CNV, la méditation selon la méthode de Frédéric Lenoir et L’art Thérapie Moderne.

Mon parcours et formations

J’ai suivi un première formation d’art thérapeute selon la méthode Hauschka en peinture pendant quatre années et parallèlement j’ai été bénévole en présidence auprès de structures comme les crèches, les écoles, les associations en faveur des enfants, des femmes, des parents, puis j’ai été représentante UDAF, élue pour les affaires sociales et vice présidente de structure soutenant la parentalité puis responsable d’un point information famille.

Tout cela s’est tout à coup imposé à moi comme une évidence, cela devenait un métier qui était moi. Forte de ce constat, j’ai décidé d’aller vers des formations complètes et longues j’ai donc choisi d’être formée auprès de L’institut Michel Montaigne de Bordeaux comme psychothérapeute de couples et de familles, je me suis formée à la constellation systémique familiale et d’entreprises qui est un outil formidable et à l’art thérapie moderne par un Diplôme Universitaire à la Faculté Catholique de Médecine de Lille. J’envisage d’autres formations comme bientôt LE.M.D.R, l’hypnose.

 

Laisser un commentaire