Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychopraticien Nîmes – Alain Nerrienet

Professionnels Psychothérapeutes 30 Gard

fleche-moyenThérapie Nîmes (30900), Alain Nerrienet

Nîmes
Alain Nerrienet130 impasse Marcel Bochet
30900 Nîmes
Ecrivez-moi
Maïeusthésie - Thérapie cognitivo-comportementale - PNL - Hypnose Ericksonienne - Sophrologie, IMO (EMDR), Thérapie Brève, EFT, TIPI, Coaching (entreprise et particulier)
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

 

Certifié par la Society of NLP
Certifié Psy en Mouvement
Certifié Praticien en Maïeusthésie (par Thierry Tournebise)

fleche-moyenHypnose Nîmes, Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC), IMO (EMDR)

Transparence et sérieux garantis par

  • mon adhésion à une association : Psy en Mouvement
  • ma certification dans cette association
  • mon encadrement par un superviseur et un groupe de supervision
  • un travail psychothérapeutique personnel
  • des formations certifiées
  • une formation en psychopathologie…

Qui sont mes clients et comment je travaille ?

Je reçois essentiellement, en séance individuelle ou en couple, des adolescents et des adultes. Mes séances sont toujours adaptées en fonction de la personne qui est en face de moi. Cela passe obligatoirement par une écoute active me permettant une reformulation précise de votre vécu. Vous êtes entendus, écoutés…en fonction de votre personnalité et de mon ressenti, je vous propose le travail me semblant le plus adapté. Je suis aussi impliqué et motivé que vous, c’est un travail qui se fait ensemble. Ma finalité est de vous amener rapidement d’une situation de souffrance à une situation de confort. Cela peut se faire en un nombre de séances réduites.

Thérapie : 

Chaque personne, chaque situation, chaque souffrance est unique. Nous nous mettons dans des situations embarrassantes, nous adoptons des comportements dont nous voudrions nous débarrasser, nous avons des peurs inconscientes et pensons ne rien pouvoir y faire. Nous sommes déprimés, dépressifs, nous avons de la colère en nous, des phobies, nous avons subi des traumatismes qui nous empêchent de vivre et ne savons pas qu’il existe des techniques particulièrement efficaces pour diluer le(s) traumatismes et supprimer les affects liés à ceux-ci, nous avons des deuils non faits, etc…

Psychothérapeute NîmesJe travaille sur différents axes :

La Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) : aide incontournable face aux troubles du comportement et aux conduites addictives (sevrage tabagique, jeux compulsifs, phobies, boulimie…). Ces approches brèves permettent de résoudre de nombreux problèmes qui peuvent nous gâcher la vie. Nos comportements ne guident-ils pas nos pensées ? et nos pensées ne guident-elles pas nos comportements ? Comment cela peut-il se répercuter sur notre bien-être ? Est-il possible de modifier nos pensées ? nos comportements ? Comment se met en place un comportement ? Nos croyances ne guident-elles pas nos comportements ? Peut-on modifier les croyances qui nous limitent ?, etc…

Intégration des traumatismes par les Mouvements Oculaires (IMO) : Cette technique est particulièrement efficace pour diluer les traumatismes et en supprimer les impacts émotionnels. Elle nécessite peu de séances pour obtenir des résultats probants. L’évolution se fait sentir au fur et à mesure que la séance se déroule. Dès la fin de celle-ci, nous pouvons vérifier à l’aide d’ échelles de valeur, établies au préalable, tous les progrès réalisés. Le plus surprenant est que ces résultats perdurent dans le temps. C’est comme s’ il y avait une re programmation du cerveau…Le passé est bien là, mais on peut en parler sans souffrir, l’impact émotionnel ayant disparu.

Hypnose Ericksonienne : c’est tout simplement un état modifié de conscience, appelé aussi «transe hypnotique». Etat que nous connaissons bien quand nous sommes, par exemple, absorbés par un bon livre ou perdus dans nos pensées. Ce n’est pas de la relaxation, ce n’est pas de la sophrologie et il n’est pas nécessaire d’être dans une transe hypnotique profonde pour obtenir des résultats…

L’ hypnothérapie utilise l’ hypnose à des fins thérapeutiques en incitant l’ inconscient à trouver des solutions aux problèmes, elle touche à la fois le corps et l’ esprit. Cette double action peut provoquer des changements rapides et durables pour soigner de nombreux maux.

Maieusthésie : La maieusthésie définit d’une part une certaine approche de la communication et d’autre part une façon innovante d’envisager et de mettre en oeuvre l’accompagnement psychologique. Maieusthésie désigne donc « l’art d’être sensible au processus d’accouchement, de naissance de soi ». Il s’agit d’une approche où priment l’humain et l’expérience vécue, libre de toutes écoles de pensée. La maieusthésie est cependant théorisée avec précision et située clairement au sein des théories existantes en psychologie.
La maïeusthésie peut ressembler à toute une série d’approches mais elle n’est rien de tout cela et aucune approche ne peut-être comparée à la maïeusthésie. La maïeusthésie fait partie des thérapies brèves voire ultra brèves.

– Techniques axées sur les émotions : EFT, TIPI,…

Techniques axées sur le corps : la sophrologie

Formations et Diplômes :

Psycho-pathologie : formé et certifié par Génération Formation à Montpellier et Bruno Dal Palu (psychanalyste, psychologue et psychothérapeute)
Maître Praticien en PNL : Certifié par la society of NLP
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne : Certifié par la society of NLP
Praticien en Maïeusthésie : Certifié par Thierry Tournebise (Cabinet de Formation en Communication et Ressources Humaines)

Sophrologue Caycédien – Diplôme certifié par l’ école caycédienne ESL dirigée par le Dr Martine Orlewski (reconnue par la fondation Caycedo)

T.C.C (Thérapie Cognitive et Comportementale – Thérapie brève – Thérapie orientée solution)
I.M.O (Intégration des traumatismes par les Mouvements Oculaires)
T.I.P.I (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) : pour qu’il y ait peur, il faut admettre qu’ une première peur ait été vécue, aussi lointaine soit elle. Et si on pouvait remonter à la racine de nos peurs ? au travers de notre mémoire sensorielle ? (angoisse, phobie, irritabilité, dépression,etc…)
E.F.T (Technique de libération émotionnelle) : efficace en thérapie pour le traitement des émotions et de la douleur. Technique cousine de l’ acupuncture (sans les aiguilles) basée sur la diffusion de l’ énergie dans le corps

FlecheBasContactez le psychopraticien Alain Nerrienet en remplissant le formulaire ci-dessous
Psychothérapeute Nîmes
Trouver un psychothérapeute Nîmes
POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats