Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychothérapie Maurecourt (78780) – Sylvain Brunier

Professionnels Psychothérapeutes 78 Yvelines Psychothérapeutes 95 Val-d'oise

fleche-moyenPsychothérapie Maurecourt – Sylvain Brunier

Maurecourt
Sylvain BrunierEtre Corps Esprit - 1, impasse Hoche
78780 Maurecourt
Ecrivez-moi
Psychothérapie - Thérapie psychocorporelle - Accompagnement personnel - Individuel - Couple - Famille

Mal-être

Les personnes qui décident un jour de me consulter le font  parce qu’un mal-être s’est installé en elles et qu’elles n’ont pas trouvé le moyen personnel de s’en libérer.

Certaines personnes ont des objectifs précis pour s’épanouir, d’autres n’en ont pas mais tous souhaitent se libérer rapidement et à long terme de leur souffrances émotionnelles.

Beaucoup se plaignent qu’un ou plusieurs états profonds de tension, de stress, d’anxiété, d’angoisse ou dépressif sous-jacents  ressurgissent trop souvent de manière excessive et sans raison objective.

psychotherapie-maurecourt-Pourquoi la psychothérapie ?

Les causes du mal-être sont souvent profondes, intimes, personnels et inconscientes. Il est nécessaire de les mettre en lumière pour les dénouer et retrouver un équilibre et un mieux-être physique et psychique stable.

Lors d’une psychothérapie nous partageons l’écoute et la parole pour analyser ensemble les mécanismes mentaux afin de les comprendre, les accepter et se libérer de leur enfermement douloureux.

C’est aussi l’occasion d’une découverte passionnante de soi-même, de l’intelligence de la vie et du chemin de connaissance et de liberté qu’elle nous offre à travers nos difficultés et souffrances.

Crises

Des personnes me demandent d’abord de les aider à soulager le plus rapidement possible leurs souffrances émotionnelles et acquérir les moyens et ressources de s’en libérer eux-mêmes de manière autonome, sans médicament.

Souvent, ces moments de crises sont dû à une accumulation de fatigues physique et nerveuse devant des situations difficiles qui perdurent ou un évènement inattendu traumatisant, parfois à un mode de vie déséquilibré.

Comment soulager en urgence ?

Pour un soulagement rapide, outre l’écoute sans jugement qui est une source de bien-être, je consacre une partie de l’entretien à la gestion psychocorporelle du stress, de l’angoisse et de la dépression par des techniques utilisant l’ajustement postural, la respiration, la relaxation, l’attention passive, praticables ensuite n’importe quand dans la journée, allongé, assis, debout ou en marchant.

Par ces techniques qui soulagent les souffrances émotionnelles, je donne aux pratiquants des outils qui les aideront toute leur vie de nombreuses façons.

therapie-couple-maurecourtDemandes personnelles

Enfin, certaines personnes me demandent de les aider à atteindre un but précis, d’avoir un résultat tangible, une amélioration mesurable dans leur vie …

Les situations douloureuses rencontrées semblent dû à la difficulté de réaliser des objectifs précis pour s’épanouir : obtenir un travail, une promotion, améliorer sa relation avec les autres, dans son travail, dans son couple, avec les membres de sa famille ou avec soi-même, avoir confiance en soi, mieux vivre sa sexualité, se libérer d’une addiction etc.

Comment vous accompagner ?

Mon accompagnement personnel vers un résultat souhaité passe par des prises de conscience et une évolution des comportements de la personne pour trouver en elle-même ses solutions.

Cet accompagnement n’exclura pas, parfois, la nécessité des autres approches pour réaliser le seul  véritable objectif qui se cache derrière tous les autres : le bonheur intérieur.

Qui je reçois ?

Des adultes de tous âges et des adolescents, individuellement, en couple ou en famille.

J’accompagne aussi des psychothérapeutes en supervision ou des personnes qui souhaitent faire un travail sur elle-même avant de s’engager dans une activité professionnelle thérapeutique.

Comment nous recevons-nous ?

  • Nous nous accueillons, dans une relation d’égal à égal : les solutions sont aussi en vous.
  • Nous nous asseyons confortablement en face à face, comme cela se fait entre amis.
  • J’écoute beaucoup : Vous êtes libre de vous exprimer complètement …
  • J’interviens pour vous aider à approfondir votre expression.
  • Je vous propose des relations de sens ou de cause à effet entre les informations que vous me livrez.
  • Vous comprenez que les causes sont impersonnelles, vous êtes libre de votre culpabilité, de votre colère, de votre désespoir, vous retrouvez votre unité, votre liberté, votre espace de vie.
  • Quand cela est approprié, je propose un exercice de détente émotionnel.
  • La séance dure 1h15.

Mon parcours :

En dehors de mes formations universitaires et extra-universitaires, un long travail sur moi-même suivie d’une recherche intérieure continue, j’ai enseigné le yoga et j’ai été 12 ans chef d’entreprise avant de m’installer comme thérapeute psychocorporel et accompagnant personnel.

Formations et pratiques personnelles :

  • Étude universitaire de psychologie. PARIS XIII.
  • Psychothérapie analytique – Bioénergie de W. Reich – Gestalt –Thérapie Émotionnelle –
  • Coaching créatif orienté solution. MEATUS.
  • Dynamique mental et Méditation Psy. Dr Ryzl, C. Godefroy.
  • Bio-Textus. Harmonisation des mémoires. Institut Mayol International – Canada.
  • Eutonie : Gerda Alexander – Technique Feldenkrais – L’aplomb : Noëlle Perez-Christiaens.
  • Professeur de yoga Iyengar, Iyengar yoga Institute – Inde.
  • Méditation de pleine conscience.

Modalités des séances :

Séances individuelles d’1h15. Prix en fonction de la fréquence à partir de 55 €

En dehors du cabinet, possibilité de consultation  par téléphone ou visioconférence.

 

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats