Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Atelier « Construire et aimer son Parent Intérieur »

Atelier
Annonce n° , Postée le 01-09-2014
Categorie : Atelier
Par :
|

28 septembre 2014 – de 14 h à 18 h

Atelier « Construire et Aimer son Parent Intérieur ! »

On entend de plus en plus souvent dire qu’il faut prendre soin de son ENFANT INTERIEUR. Et c’est très juste bien sûr. Mais j’entends beaucoup moins souvent évoquer le Parent Intérieur.

L’enfant intérieur est le « lieu » des désirs, de la créativité, du jeu, de la gourmandise. C’est aussi le lieu de la saine rébellion, de l’acceptation de ce qui est et sur quoi on ne peut rien.

Le PARENT INTERIEUR est tout aussi important dans notre vie. Il est aujourd’hui très souvent le « lieu » de l’auto persécution, de la culpabilité, du reproche que l’on se fait à soi même (et aux autres !).

Alors qu’il devrait plutôt être le lieu où nait l’envie de câliner, de rassurer, d’encourager, d’aider. Il doit aussi être le lieu de nos « lois », de nos « règles » de vie; pas celles qu’on nous a apprises, pas celles que la culture familiale nous enseigne et qui ne sont plus forcément adaptées au monde d’aujourd’hui. Non, ce parent intérieur doit être le lieu des règles, des lois que nous avons choisies parce qu’elle sont bonnes pour nous.

Oui, s’il est important de prendre soin de son Enfant Intérieur, il est tout aussi vital de prendre soin, de créer, d’adapter, de libérer, en un mot d’AIMER notre parent intérieur. L’harmonie vient de l’équilibre entre notre enfant intérieur et notre parent intérieur.

L’atelier  » Corps et Conscience  » vous propose une séance de groupe qui aura pour but :

– de vous permettre de découvrir votre parent intérieur, de l’écouter

– de sentir la nature et l’état de votre relation avec ce parent intérieur

– de prendre conscience de sa manière d’intervenir dans votre vie

Et puis, lorsque nous aurons ensemble parcouru ce chemin de découverte, que chaque participant saura reconnaître son parent intérieur quand il s’exprime dans sa vie, nous ferons quelques exercices vous permettant d’apprendre à :

– Choisir, adapter les règles, les lois qui sont en vous et qui sont portées par votre parent intérieur
– Créer un dialogue serein entre toutes les parties de votre parent intérieur puis entre votre parent intérieur et votre enfant intérieur
– Faire s’exprimer plus souvent le  » parent nourricier  » en vous pour faciliter votre vie quotidienne et la réalisation de vos projets.

Séance en Groupe de 5 à 10 personnes,
Durée : 4 à 5 heures selon le nombre de participants
Lieu : Paris
Tarif : 40 euros

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter
A bientôt

Répondre à cette annonce

Code de vérification

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats