Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Végétothérapie

methodeComplementaire

image-vegetotherapie

Wilhelm Reich, dans les années 20/30 mis en place la végétothérapie Caractéro-Analytique, du fait de son interaction avec le système neuro-végétatif, son nom provient également de là.
Elle est une méthodologie de psychanalyse corporelle, elle travaille sur et avec le corps.

 

trombonneQu’est-ce que la végétothérapie ?

  • En végétothérapie, ce sont les sensations, les images, les pensées et les mots suscités par les exercices corporels qui servent de matériaux. Cette méthode a servi de point de départ à la majorité des thérapies psychocorporelles, connues à l’heure actuelle, agissant à la fois au niveau psychique et au niveau corporel.

Le corps est activé par des mises en mouvement et situations qui permettent la réactivation de la mémoire corporelle. L’observation clinique et la pratique de la végétothérapie démontrent ainsi qu’il n’est pas seulement question d’une influence de la psyché sur le corps comme c’est le cas en psychosomatique, ni l’inverse, comme en médecine psychiatrique.

C’est selon une méthodologie bien structurée, que l’énergie va re-circuler afin de lever des tensions. En agissant avec des exercices physiques simples, cette relation corps – esprit est médiatisée pour surmonter  les blocages et aller vers des solutions bénéfiques.

outil-massagetrombonneLes situations corporelles ont pour but de mettre le corps dans une situation particulière, exclusivement pratiquées par le thérapeute.

Physiquement, une impression de légèreté se dégage et le moral de la personne s’en trouve améliorer. En travaillant de façon volontaire, le système neuromusculaire va débloquer peu à peu les chaînes involontaires de sensations, de sentiments, d’images, de souvenirs, généralement ainsi un blocage énergétique remonte systématiquement au niveau du conscient.

La végétothérapie libère des symptômes multiples tels que mal-être, stress…, ainsi que les maux physiques liés à ces états. Il s’en suit une réunification de la personne et une libre circulation énergétique, permettant de se sentir plus léger, avec une nouvelle énergie qui va amener à une vie plus agréable.

Mon-Psychotherapeute.Com

Végétothérapie

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

4