| Méthode de Référence |
| ► | Analyse psycho-organique |
| ► | Analyse transactionnelle |
| ► | Art-thérapie |
| ► | EMDR |
| ► | Gestalt-Thérapie |
| ► | Hypnose |
| ► | Médiation thérapeutique |
| ► | PNL thérapeutique – Psychothérapeute PNL |
| ► | Psychanalyse |
| ► | Psychodrame |
| ► | Psychologie |
| ► | Psychologie de la motivation |
| ► | Psychosynthèse |
| ► | Psychothérapie analytique |
| ► | Psychothérapie centrée sur la personne |
| ► | Psychothérapie multiréférentielle et intégrative |
| ► | Psychothérapie psychocorporelle |
| ► | Psychothérapie transpersonnelle |
| ► | Sexothérapie |
| ► | Somatothérapie – Psychosomatothérapie |
| ► | Sophrothérapie |
| ► | Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) |
| ► | Thérapie familiale |
| Méthode Complémentaire |
| ► | Analyse bio-énergétique |
| ► | Haptonomie |
| ► | Intégration posturale thérapeutique |
| ► | Massage psychothérapeutique |
| ► | Massage sensitif – Méthode Camilli |
| ► | Méthode Vittoz |
| ► | Psychogénéalogie, approches transgénérationnelles |
| ► | Psychothérapie brève |
| ► | Relaxation |
| ► | Rêve éveillé |
| ► | Sophia-analyse |
| ► | Sophrologie |
| ► | Techniques de respiration |
| ► | Thérapie de couple |
| ► | Thérapie familiale et systémique |
| ► | Thérapie primale |
| ► | Végétothérapie |
Extrait de l’article “psychothérapie multiréférentielle et intégrative“
Une fois la personne immergé dans l’expérience nécessaire, la découverte du “résumé de la vie” et comment il est vécu durant toutes ces années vont dévoiler une remémoration de traumatisme ancien, les besoins précoces non satisfaits, et ré expérimente le processus de réaction ou de décision par lesquels ils ont été crée. La re-conception est la même que l’expérience originelle mais elle reste différente, dans la mesure où le moi adulte est observé et où le thérapeute assure le soutien, créant de nouvelles ressources et options qui n’étaient pas disponibles à l’époque. Ce sont les ressources nécessaires qui rendent possible une nouvelle décision.
Quelques remarques subsistent. Le courant multiréférentiel, appelé également intégratif, est totalement reconnu parmi les cinq principaux de la psychothérapie. Cependant le multiréférenciel a pour conséquence la conception fixe de la psychothérapie intégrative, restant figé à un certain référencement.
Retrouvez un psychothérapeute psychothérapie multiréférentielle et intégrative à Reims
ou
Posez votre question concernant la psychothérapie multiréférentielle et intégrative à Reims
psychothérapie multiréférentielle et intégrative Reims | Psychothérapeute psychothérapie multiréférentielle et intégrative Reims |
| Poser Votre Question |
| Nom | Prénom | ||
| Rue | Ville | ||
| CP | |||
| Téléphone | Portable |
| Les Questions/Réponses |
Copyright © 2009-2012 | Mon-Psychotherapeute.Com : Consultez un psychothérapeute en ligne. Un psychothérapeute près de chez vous. Psy certifié. S'informer sur les différentes méthodes de l'un de nos psychothérapeutes. Nos thérapeutes sont indépendants mais exercent avec un respect de la déontologie. Un psychothérapeute de qualité, un praticien en psychothérapie. Trouver un psychothérapeute, Addictions, TCA, Adultes, Couples, Enfants, Adolescents, Familles, Femmes enceintes, Bébés, Groupes, Organismes, Handicapés, Homosexuels, Transsexuels, Personnes en deuil, Personnes en fin de vie, Traumatologie.
Les informations fournies sur Mon-Psychotherapeute.Com sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et le praticien.