Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Première séance, quel est l’objectif ?

FAQ
Publié le 27/01/2014 - Mise à jour le 05/01/2015

première consultation chez le psyLe premier rendez-vous sert avant tout à faire connaissance, il permet d’établir des bases sur les raisons qui vous ont amené à consulter, il faut donc être le plus franc possible par rapport aux difficultés rencontrées. Cela permettra au psychothérapeute de voir comment il pourra vous aider et si son mode de fonctionnement peut vous correspondre. Dans le cas contraire, il sera en mesure de vous rediriger vers des confrères ou consœurs.

Mais c’est également le moment pour vous de lui poser toutes les questions concernant sa formation, son expérience, les méthodes de travail qu’il utilise, les honoraires pratiqués

À la fin de l’entretien, vous serez à même de savoir si vous vous sentez à l’aise avec ce professionnel pour entreprendre une psychothérapie.

 Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

2