Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Massage psychothérapeutique

methodeComplementaire

image-massage-therapeut2

Le massage thérapeutique est sans doute la méthode la plus prisée. Au moment d’un traumatisme ou d’un stress répété, une mémoire s’inscrit dans le corps sous forme de spasme musculaire. La priorité sera alors de rester en bonne santé, de se respecter, d’entretenir son corps et son esprit.

 

trombonneDifférences entre massage classique et massage thérapeutique

Il existe une différence entre le massage classique et le massage thérapeutique :

  • Le massage classique est traditionnellement utilisé et conseillé en cas de douleurs musculaires, de crispation, de stress…
  • Le massage thérapeutique lui à une action sur la peau, mais aussi sur l’intérieur du corps humain (la circulation, le système nerveux et digestif, le cœur, la fonction rénale…).

Le massage thérapeutique est une approche holotropique et holistique de l’être humain, dans son vécu corporel, psychologique et culturel. En exerçant à la surface de la peau toute une gamme de pressions et de manipulations, on peut stimuler un nombre important d’éléments douloureux ou un dysfonctionnement interneDévelopper sa capacité intuitive par l’affinement de sa conscience corporelle, par le positionnement de son corps, par l’écoute respiratoire; c’est en repérant toutes ses tensions qu’un travail d’écoute corporelle et d’accompagnement verbal sera possible. C’est alors qu’aux douleurs éprouvées succèdent des images et des sensations agréables, par ailleurs l’exercice d’un massage a pour effet de libérer des endorphines chez le sujet.

trombonneLes effets bénéfiques des masssages

image-massage-therapeut

Le massage peut avoir un effet calmant ou stimulant, selon l’orientation que l’on souhaite lui donner. C’est une pratique douce, réconfortante, relaxante, jouissive à la limite.
Le massage thérapeutique permet de développer la capacité à s’impliquer tout en étant à une juste distance, reconnaître et accepter ses propres mémoires corporelles, pouvoir toucher, masser les cicatrices émotionnelles et accompagner les processus de dénouage énergétique et physiqueLe but va être de débloquer les tensions articulaires, atténuer les douleurs, laisser se manifester et accompagner la mémoire émotionnelle associée aux symptômes corporels accompagnant des régressions et va permettre à des mots de décrire les processus et de laisser émerger des prises de sens, entre l’histoire passée, et le vécu de la séance. Il existe différents types de massages, et différentes pratiques tel:

  • Le Tui-na (massage thérapeutique chinois)
  • Le massage phyto-énergétique aux huiles essentielles
  • Le massage des méridiens, l’acupressure, la plupart du temps
  • Et parfois  différentes techniques s’entremêlent pour un meilleur résultat.

Mon-Psychotherapeute.Com

Massage psychothérapeutique

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

3