Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Anorexie et thérapie

FAQ
Publié le 21/01/2010 - Mise à jour le 05/01/2015

Une thérapie est-elle possible pour ceux qui souffrent de troubles alimentaires ?

 

Un trouble alimentaire ?

Il existe plusieurs formes de troubles alimentaires appelés également T.C.A et tous on leurs particularités et leurs symptômes. L’anorexie, la boulimie, le surpoids et l’obésité sont les formes de T.C.A les plus connues.
Les troubles alimentaires peuvent se présenter chez une femme ou un homme et à n’importe quel âge.

Bien plus profond :

tcaLes T.C.A ne montrent que la partie visible de la souffrance globale et plus ou moins profonde de l’individu. Ils sont souvent une conséquence de troubles psychiques variés et dans la plupart des cas inconscients, provenant pour la plupart du passé. Les T.C.A sont des moyens de communication avec l’extérieur et même si cela peut paraît « étrange » de l’individu à lui-même.

Deux thérapies possibles :

Deux types de thérapie sont le plus souvent proposé dans le cas de T.C.A : la thérapie de groupe pratiquent la gestalt thérapie, l’analyse transactionnelle ou une méthode imprégné de ces deux courants qui sera encadré par un professionnel. La thérapie individuelle concerne plus les individus qui pour des raison de logistiques ne peuvent pas intégrer un groupe de thérapie, alors le psychothérapeute devra effectuer une approche plus humaniste, centrée sur la personne et non sur les symptômes. En dehors de ces deux thérapies il existe d‘autres moyens médicaux
apportant également de l’aide pour les individus souffrant de T.C.A.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

1