Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Comment réussir à échouer ?

Atelier
Annonce n° 97, Postée le 31-10-2012
Categorie : Atelier
Par : Sébastien Scheidt
Metz|France
Notfound

Comment réussir à échouer ?

La librairie Univers propose le vendredi 23 novembre à 20h30 une conférence qui aura pour thème les thérapies brèves et stratégiques, animée par Sébastien Scheidt Thérapeute à Metz.

La Librairie Messine très à l’écoute des besoins notamment dans les domaines de la médecine douce, des nouvelles thérapies et du mieux-être, propose des conférences. C’est dans ce cadre que Sébastien Scheidt présentera l’approche des thérapies brèves et systémiques, il détaillera les modalités d’accompagnement. Pour résoudre un problème, qui n’a pas essayé de relativiser, de penser  » positif « , de tenter de  » prendre du recul  » ? Parfois avec toute la volonté du monde, ces résolutions demeurent inefficaces. En effet, les angoisses, les phobies, les obsessions, les problèmes relationnels de type parents-enfants, de couple ou encore milieu professionnel,? peuvent trouver leurs solutions dans les thérapies brèves. La conférence permettra de lever le voile sur ces méthodes, les outils et expliquer l’efficacité à court et à long terme de ces thérapies.

Nos émotions : alliées ou ennemies ?

Souvent l’aspect émotionnel nous guide, la colère, la peur, l’impulsivité ou encore la tristesse. L’interaction avec soi-même et avec les autres sont également des paramètres importants dont le thérapeute saura tenir compte. La base de la thérapie brève sera de définir des objectifs précis et réalistes en en s’appuyant sur l’analyse de la situation et toutes les tentatives passées de résolution du problème qui se sont avérées infructueuses. Le thérapeute définit alors avec son client les actions stratégiques à mener et trouve des solutions progressives afin d’éliminer le problème de façon durable. Le recadrage, l’ancrage visuel, la programmation neuro-linguistique, l’hypnose, l’intelligence émotionnelle sont des outils proposés dans ces thérapies brèves, ils sont intégrés dans un processus global choisi par le thérapeute. Certes, certaines séries télévisées telle que le  » mentalist  » ou encore le livre de Gounelle  » Les dieux voyagent toujours incognito  » remettent à la mode ces méthodes de manière quelque peu spectaculaire, y a-t-il un fond de vérité ? et tel est le cas, quels peuvent finalement en être les usages thérapeutiques ?

Alors pour avoir des réponses à toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser, pour comprendre ces approches, cette conférence est une occasion unique pour découvrir d’autres alternatives.

Librairie Univers 51 rue des Tanneurs : Entrée 5 euros.

A propos de Sébastien Scheidt

Alsacien d’origine, Sébastien Scheidt a vécu 7 ans en Irlande et 2 ans aux Etats Unis où il a été sensibilisé à la cybernétique, la psychologie, les méthodes de management de la côte Ouest des USA, la PNL et aux approches l’école de PALO ALTO. De retour en Europe, il s’est perfectionné aux techniques d’hypnose Ericksonnienne et de coaching au sein d’Instituts parisiens et belges reconnus. Installé à Metz, il a ouvert son propre cabinet en 2010.

Adresse: Librairie Univers 51, rue des tanneurs 57000 Metz

Frais de participation : 5 Euros

Répondre à cette annonce

Code de vérification

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

1