Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.
gestion6.fr

Psychologue Paris 14ème – Ghislaine Bouskela

Professionnels Psychothérapeutes 75 Paris

fleche-moyenPsychologue clinicienne et psychanalyste  – Ghislaine Bouskela

Paris
Ghislaine Bouskela26 rue Commandant René Mouchotte
75014 Paris
06 19 64 96 28Ecrivez-moi
Psychologue clinicienne - Psychanalyste - Adultes et adolescents
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

 

Je reçois en consultation des adultes et adolescents, pour tous problèmes psychiques liés à une dépression, phobie, angoisse, anorexie, boulimie, conflits, idées obsédantes, difficultés liées à l’exil…

Franchir le pas

Pousser la porte du psychanalyste, du psychologue ou du psychothérapeute ne se fait souvent qu’après une longue réflexion, parfois beaucoup d’hésitation, toujours une appréhension. Il faut franchir le pas ! C’est parce qu’il s’agit d’une démarche nouvelle et importante, dont nous espérons beaucoup, qu’elle peut s’avérer difficile. Mais, à un certain moment, la décision est prise parce quelque chose nous y pousse.

psychologue-paris-14-bouskela

Affronter la souffrance

Toujours la souffrance est là. Parfois depuis très longtemps, quelquefois elle surgit au décours d’un événement particulier. Elle peut prendre différentes formes, anxiété dépression, craintes diverses, conflit familial, conjugal ou au travail.

Au cours des séances, quelque chose va se dénouer pour se nouer autrement et c’est ce qui va permettre au sujet de pouvoir affronter les événements de la vie, de faire des choix et de prendre des décisions. Par le travail de la parole, quelque chose va résonner autrement. Au fil du discours une parole va émerger.

Un temps pour soi

Il s’agit d’un temps et d’un lieu pour soi. Se rendre chez le thérapeute, au rythme fixé ensemble dès le premier entretien, c’est s’accorder ce temps pour se faire entendre, se faire aider. Le but est de diminuer la souffrance et d’être plus libre  dans la direction de sa vie.

Mon parcours

J’ai effectué ma formation théorique à l’Université Paris 7(Paris Diderot) à l’UFR de Sciences Humaines Cliniques où j’ai obtenu un DESS de psychologie clinique et de psychopathologie et un DEA de clinique du corps et anthropologie psychanalytique.

J’ai acquis mon expérience clinique au Centre Hospitalier des Muret dans un service d’hospitalisation adulte ainsi qu’au service des urgences de l’hôpital Cochin.

J’ai une pratique de plus de 15 ans en cabinet, ainsi que dans une Unité d’Accompagnement et de Soins Palliatifs et dans une association qui prend en charge des patients atteints de maladies neurologiques.

 

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

gestion6.fr
Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

2