Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Psychologue Croissy Beaubourg – Mélanie Moya

Professionnels Psychothérapeutes 77 Seine-et-Marne

fleche-moyenPsychologue Croissy Beaubourg (77183) – Mélanie Moya

Croissy Beaubourg
Mélanie Moya11 Place Pierre de Cléry
77183 Croissy Beaubourg
Ecrivez-moi
Psychologue - TCC - Psychothérapie - Bilans psychologiques - Adultes, adolescents, enfants
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

 

fleche-moyenPsychologue – Psychothérapie

melanie-moya-psychologue-veloLa décision de prendre contact avec un psychologue n’est pas simple. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter. Il apparait que certains événements de vie, certaines difficultés relationnelles, professionnelles ou familiales peuvent entrainer une souffrance et avoir un retentissement significatif sur votre quotidien et votre qualité de vie. Au fil des années, venir  consulter un psychologue ne semble plus aussi délicat qu’auparavant. Toutefois, il peut subsister certaines idées reçues « je ne suis pas fou ! ». J’aime partager l’analogie suivante : Imaginez que vous êtes à vélo sur une petite route en pente. Cette route est à sens unique. Vous pédaler autant que possible pour avancer. Soudain, un camion dévale cette rue à contre-sens ! Réfléchissez à deux choses : qui est « en tord » ? Et pourtant, qui a besoin d’aide ?

Il existe de nombreuses raisons de consulter. Chacun peut, à un moment de sa vie en avoir besoin. Il n’est jamais trop tard pour évoluer et se tourner vers le changement.

Quelle approche ?

Je pratique des bilans psychologiques approfondis pour enfants, adolescents et adultes.

Je réalise des psychothérapies, c’est-à-dire, des accompagnements centrés sur des objectifs définis avec le patient. Il s’agit parfois de l’accompagnement d’un moment difficile avec la survenu d’une séparation ou d’une perte, parfois de l’accompagnement vers un but thérapeutique précis : soigner une phobie, prendre en charge une dépression, un trouble anxieux, etc… L’accueil au cabinet vous offre un espace de parole privilégié, empathique et sans jugement.

Je pratique également des groupes d’affirmation de soi. Comme un atelier de communication, il s’agit de groupe de 6 à 8 patients permettant de s’entrainer à exprimer son point de vue, ses sentiments ou encore son opinion avec authenticité, sans peur d’être jugé ou de vexer l’interlocuteur. Un comportement affirmé permet d’être ni agressif, ni passif dans la formulation d’une demande ou d’une critique. Ces qualités de communication sont importantes et nécessaires au quotidien, et cela est particulièrement le cas dans le cadre professionnel.

Déroulement de la thérapie

melanie-moya-psychologue-tableauLe nombre de séances est adapté en fonction de vos attentes et de vos besoins. Certains patients ne viendront que quelques séances et d’autres pourront souhaiter un accompagnement sur le long terme. Pour les thérapies brèves telles que les thérapies cognitives et comportementales, un planning de la prise en charge et un nombre de séances est défini dès les premiers entretiens et peut être ajusté selon l’évolution du patient. Chaque séance dure environ 45 minutes et le rythme des consultations est défini avec vous en début de prise en charge.

Mon parcours

Diplômée d’un master de psychologie clinique et psychopathologie à l’université Paris X, je suis spécialisée dans les méthodes d’évaluation et d’intervention. Cela signifie que j’ai la connaissance d’une large palette d’évaluation des difficultés des patients, ce qui me permet de réaliser des bilans psychologiques approfondis pour enfants, adolescents et adultes.

Je suis également formée aux thérapies cognitives et comportementales et membre de l’Association Française des Thérapies Cognitives et Comportementales (AFTCC).

Parallèlement à mon activité libérale, j’exerce en structure de soins où je prends en charge des patients faisant face à des maladies graves telles que des cancers, des maladies chroniques mais également des douleurs persistantes. J’accompagne également des individus après des traumatismes tels que des accidents ou des agressions, ou après une perte d’autonomie.

Je réalise des formations internes en lien avec la prise en charge du deuil chez les différents soignants.

psychologue-croissy-beaubourg

Comment prendre contact

Vous pouvez me contacter par le formulaire de cette page ou via mon site web sur lequel vous trouverez mes coordonnées. Je réponds rapidement à votre demande et vous rappelle rapidement afin que nous puissions  avoir un premier échange. Consciente que la démarche de prise de contact est parfois difficile, je vous encourage à m’adresser un message ou me téléphoner, cela même si vous n’avez pas encore pris la décision de prendre rendez-vous mais que vous avez des questionnements. Ce premier contact permettra peut-être de répondre à certaines de vos interrogations et de vous aider à cheminer vers la décision de consulter ou pas.

 

FlecheBasContactez la psychologue Mélanie Moya en remplissant le formulaire ci-dessous
Psychologue Croissy BeaubourgPsychothérapeute Croissy Beaubourg
POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

2